Stages Chemins de Conscience

Stage Chemins de Conscience:

En route vers l’inconnu…la découverte de Soi

17 et 18 octobre 2020.

juillet-aout2012-535

pmo_7272

Pour Qui?

Aucun  prérequis n’est nécessaire pour se joindre au stage.

À partir de 18 ans. (négociable)

Minimum 7 participants et maximum 10 participants.

Projet du stage et préparation au voyage?

   juillet-aout2012-618

Si les questions existentielles creusent un sillon sur la route à grande vitesse de vos pensées…

Si vous désirez commencer à combler ces interrogations qui vous tiennent à cœur

Si vous désirez vous mettre en route vers qui vous êtes,

mais que vous ignorez encore quelles pourraient être les portes à ouvrir sur ce monde inconnu,

nous vous proposons de préparer le voyage spirituel qui vous est propre!

Quelles sont les prises de Conscience et les protections nécessaires afin d’entamer un voyage spirituel semé d’embuches?

Quelle est votre place dans la Nature, dans l’Univers?

Quel est votre rapport au corps physique et au corps éthérique?

Connaissez-vous vos limites?

Pouvez-vous aborder la mort sans fuir ?

Qui êtes vous?

….

ecosse15-323

Comment?

Les portes d’autant de chemins vous seront ouvertes pour ressentir lequel ou lesquels vous conviendront au mieux!   

Lien aux 4 éléments et à la quintessence;

Méditation silencieuse, contemplative, par la respiration consciente, guidée;

Travail de l’assise verticale et conscience corporelle;

Mouvements intuitifs en lien avec les éléments;

Pratiques chamaniques;

Sons et chants sacrés, travail du rythme;

"Chant sacré et Rituel des chamans de Sibérie" : Stage d'Automne de Borys Cholewka (TETRA asbl) à la Ferme de Bois-le-Comte, Villers-devant-Orval, Belgique. Ces stages ne sont pas destinés à former de futurs chamans mais à faire quelques pas de plus vers la connaissance de soi. L’intensité du travail corporel et vocal nécessite ici une motivation bien établie. Le rituel chanté et accompagné du tambour permet d'ouvrir des portes sur différents espaces de connaissance en nous. il s'agit de traverser ces mondes intérieurs avec une grande attention afin d'éclairer ces lieux par notre regard. C'est dans un état de conscience progressivement modifié que le chanteur voyage, d'un monde à l'autre, du corps physique à celui de la compréhension. Il parcours le chemin de l'aller, puis, celui de l'essentiel retour en ramenant sa vision, car c'est ici qu'il vit et qu'il doit intégrer ce qu'il a vu. Le rituel est le lieu de la vigilance où le “voyageur” peut progressivement transcender sa peur, augmenter sa force et son endurance, ainsi que sa confiance dans l'ici et maintenant. Depuis des siècles, l’art vocal sacré est un acte sans cesse renouvelé et sans cesse réinventé. Cependant, un principe restera pour toujours incontournable: sa relation consciente avec le corps et l’esprit. Les traditions vocales sacrées et ancestrales nous enseignent l’existence dans le corps d’un “passage vertical” par lequel « le son » peut circuler librement et ainsi emmener celui qui écoute dans un mouvement ascensionnel vers l’expérience de la méditation, de la prière. Pour rencontrer ce canal avec notre voix, il est nécessaire de transcender à la fois l’expérience du “faire” et celle du “laisser faire” par un effort corporel particulièrement conscient et juste, accompagné d’un esprit ouvert. Les chants sacrés et rituels, ainsi que les techniques vocales auxquels Borys Cholewka s’est formé depuis son enfance vous seront transmis comme lui-même les a reçu de ses maîtres, dans leur intégrité et avec les mêmes exigences. Dans de nombreuses traditions vocales, le tambour est utilisé comme un catalyseur pour donner au chant une véritable force. C’est un moyen puissant pour voyager à l’intérieur du chant lui-même et dans ses multiples significations. Le répertoire utilisé est principalement puisé dans ces différentes traditions vocales avec leurs caractéristiques techniques et rythmiques : - Chant rituel et chant de gorge de Sibérie - Chant icaros d'Amazonie - Chant de l’Inde karnatique et chant rituel védique - Chant des premiers Chrétiens d’Orient et chant grégorien.

 

Autant de sujets que nous aborderons et pratiquerons au cours d’un week-end intensif.

Le travail de groupe permet d’enrichir et de soutenir un travail individuel.

Modalités pratiques:

  • Intervenants: Véronique Linclau et Marc Vandenheede, assisté·es de Lynn Vandenheede.
  • Lieu du stage: Rue Dr. Kempeneers, 131, 3890 Montenaken (0477/379857)
  • Samedi: accueil dès 09h00, début du stage à 09h30, fin du travail à 22h00.
  • Dimanche: début du travail à 09h30, fin du stage à 16h00.
  • Prix du stage: 200€, repas variés et bio du samedi soir et du dimanche midi compris. Si le prix est un frein, contactez-nous.
  • Pas de logement possible sur place. Chambres d’hôtes disponibles dans les environs.
  • Inscriptions: veronique.linclau@scarlet.be [DATE LIMITE: 9/10/2020!]

ecosse15-46011403473_908269059195772_6279859641876512374_n

15 thoughts on “Stages Chemins de Conscience

  1. Faire le stage “Chemins de conscience” m’a ouvert des portes vers une spiritualité qui me faisait défaut dans ce monde matérialiste et de consommation compulsive. La prise de conscience d’appartenir à un tout, la pratique de la méditation et la possibilité de vivre l’instant présent sont aussi des découvertes qui apaisent et embellissent ma vie. Véronique, Marc et Lynn nous transmettent leurs connaissances avec intelligence et générosité sans jamais rien imposer.

  2. Nous nous sommes inscrits mon conjoint et moi car nous connaissions un
    Burn-out aussi bien pro que perso. Je dois dire que Véronique, Marc et Lynn sont des guides exceptionnels, très complémentaires et qui vous permettent dans ce stage de rapidement déconnecter et surtout de vous amener doucement à toucher du doigt la pleine conscience par différentes méthodes. Chacun y trouvera son bonheur et ce qui lui correspond. Ne venez pas avec des attentes mais des intentions… Le voyage en vaut le détour, il suffit de s’installer, de profiter et de traverser ce beau chemin de conscience. Véronique, Lynn et Marc vous donneront avec sincérité et générosité une belle boîte à outils pour dessiner votre route, et vous délester des petits cailloux qui une fois trop accumulés finissent par peser lourd dans le sac à dos de la vie.

  3. Merci pour ce stage qui m’a donné l’occasion de mieux me comprendre pour mieux vivre MA vie telle que JE SUIS. Je suis à présent une femme plus épanouie et ouverte avec comme moto “Et pourquoi pas me permettre ce que je ne me permettais pas avant?”

  4. S’offrir un moment pour soi.
    Ce stage nous propose des clés pour se ´trouver’ où se ´retrouver’ avec soi-même . Apprendre à nous libérer du surplus mental , de ses tensions afférentes ; être à l écoute de notre conscience,de notre corps,de nos sens,……,de notre vie ´ici et ´maintenant’.
    Personnellement, c est la méditation et le chant sacré qui m’ont le plus interpellées. Merci pour cette dernière découverte. Le partage et les échanges au sein du groupe ont été pour moi également très enrichissants. A la fin du stage, je me suis sentie plus sereine, plus légère mais plus forte aussi avec un sentiment de paix intérieure .
    Merci à Véronique, Lynn et Marc , toujours à votre écoute, de nous transmettre avec bienveillance leurs connaissances .

  5. Ce stage était génial! Outre la pause nécessaire qu’il a représenté, j’en suis revenue avec des outils concrets de lâcher prise, de ressourcement personnel, des métaphores efficaces dans mon quotidien. Accueil chaleureux, ambiance bienveillante, ouverture sur d’autres cultures, belles rencontres,… soit wouaw wouaw wouaw. Je reviens dès que c’est possible!!!

  6. Je vous le recommande… on en ressort tellement nous… au fond de nous et non ce qu’on et/ou les autres voudraient que l’on soit… soyez vous meme…

  7. Ce stage est une très belle pause dans nos courses quotidiennes effrénées…
    Je n’ai pas regretté d’avoir dépassé ma peur de m’être embarquée dans “un truc de barg”
    Avec Véro, Marc et Lynn, si on peut “décoller, la terre ferme n’est jamais loin.
    J’ai recu plein de clés, de méthodes différentes à tester ensuite au quotidien…
    Merci!!

  8. Bonjour, j’ai connu Borys et pratiqué le “chant ” (mais bien plus) avec lui. Cet être lumineux s’est éteint mais une étoile brille au firmament de mes souvenirs. Je ne pourrais plus désormais pratiquer avec lui mais son départ me donne envie de renouer avec cette pratique et ce chemin intérieur. Merci de me tenir au courant de vos activités.
    Namasté!

    • Bonjour, je viens de lire votre message. Nous avons en effet passé une semaine vive en émotions suite au départ de Borys. Rituels, prières, chants et recueillements ont été indispensables pour traverser cet évènement brutal et accompagner notre ami si cher. Si vous retournez voir sur le site, j’ai lancé une nouvelle pratique mensuelle en l’honneur de Borys, il nous a tant appris, nous devons transmettre, tel était son souhait. Le prochain stage devrat avoir lieu en septembre 2018.
      Véronique.

  9. Merci pour votre présence et votre énergie aux funérailles de mon papa, Borys
    Bonne continuation sur vos chemins et peut-être à un autre jour
    Anouchka

    • Merci pour ce gentil mot!! Nous étions présent pour l’accompagner comme il nous a accompagné et soutenu sur nos chemins de vie et notre pratique spirituelle. Son travail a été inestimable! Notre amitié était et resera sincère et sans limite! Si le coeur et l’envie se présente viens nous rejoindre lors de notre stage ou de la pratique mensuelle que je viens de mettre en place en mémoire à ton papa! Nous allons proposer un moment de rituel le 21ème jour cad le samedi 20 janvier.. Puisses-tu marcher dans la lumière!

  10. Nous avons, mon compagnon et moi, partagé dans ce stage des moments de grandes émotions avec des participants que nous connaissions et d’autre qui nous étaient inconnus. J’ai découvert dans mon inconscient, des endroits cachés merveilleux. De grands moments de partage mais aussi de connaissance de soi. Merci à vous trois, vous êtes des âmes fabuleuses.

  11. c’était en toute confiance mais complètement ignorante que me suis inscrite au stage de décembre 2019 avec l’envie et le besoin de découvrir le monde de la méditation. j’en ai retiré une force nouvelle pour laquelle je vous suis profondément reconnaissante, Véronique, Marc et Lynn.
    si je n’ai qu’un mot pour décrire, je dirais renaissance.
    With all my love

  12. Bonjour, je vous écris aujourd’hui car je cherche une aide.
    J’ai l’impression que l’âme de ma compagne est déconnectée de la mienne. Je cherche quelqu’un qui pourrait nous guider dans une thérapie spirituelle pour tenter de nous re-connecter. Pensez-vous que c’est possible, et faites-vous ce genre de pratique ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>